Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Un ptit mot...

Les Rubriques

Rechercher dans le blogue


La marge de manoeuvre de Fournier
"Pour bonifier sa proposition

Fournier dispose d'une marge de manoeuvre

Le ministre québécois de l'Education, Jean-Marc Fournier, dispose d'une marge de manoeuvre peu connue pour bonifier sa proposition aux étudiants dans le dossier des prêts et bourses: les fonds fédéraux.

 Dans son budget de mars 2004, le ministre des Finances, Ralph Goodale, annonçait une hausse du financement du régime canadien de prêts et bourses. Comme le gouvernement du Québec dispose de son propre système, il obtiendra un paiement compensatoire de la part d'Ottawa à compter de l'année scolaire 2005-06.

 Le directeur général du Programme canadien de prêts étudiants, Dave Cogliati, estime que Québec recevra un chèque de 20 à 30 millions $ par année dès janvier 2007, pour l'année scolaire précédente. Cette somme s'ajoutera aux quelque 150 millions $ que le gouvernement fédéral verse déjà chaque année à Québec pour son régime de prêts et bourses.

 Or, au cabinet du ministre Fournier, on indique ne pas avoir tenu compte de cette hausse des transferts fédéraux pour préparer l'offre faite aux étudiants, la semaine dernière. La proposition gouvernementale, qui s'étale sur cinq ans, est évaluée à 95 millions $.

Sylvain Larocque

Presse Canadienne "
(Article paru sur Cyberpresse.ca)


Ecrit par Klerann, le Jeudi 24 Mars 2005, 16:45 dans la rubrique "*Propositions du ministre".